Rechercher sur le Site

Évaluations d’écoles : le SNUDI-FO79 écrit au DASEN
Publié le 12 septembre 2022 | snudi79

Objet : Demande d’abandon des évaluations d’écoles dans notre département, suite aux propos du ministre.

Monsieur le Directeur Académique,

Courrier au DASEN-sept2022-Evaluations Ecoles

Reçue par M. le ministre Ndiaye le 6 septembre 2022, la FNEC-FP FO est intervenue sur la question des évaluations d’école, rejetées massivement par les personnels.

Notre fédération syndicale a expliqué au ministre que les collègues n’acceptaient ni l’auto-évaluation (menée par les enseignants, les parents, les élèves, les élus, associations) ni l’évaluation externe, véritable audit conduit par des personnalités extérieures.
Le ministre s’est dit surpris que des enseignants soient évalués par des élèves et des parents, ce que lui a confirmé la FNEC-FP FO.

Selon lui, ce n’est pas le cadre prévu par ces évaluations...

Le ministre a fini par indiquer : « Nous ne ferons pas d’évaluations d’école au 1er trimestre. On verra plus tard » .

A l’heure où le DASEN de Gironde, à la suite des DASEN du Puy-De-Dôme et de l’Yonne, accède à la demande de FO et déclare en CTSD qu’aucune école du département ne sera contrainte de mettre en œuvre ce dispositif, à l’heure où le DASEN de la Vienne accepte de recevoir les courriers de refus des enseignants de son département, d’y participer, le SNUDI-FO79 vous demande, Monsieur le Directeur Académique, en cohérence avec les propos ministériels, d’abandonner les évaluations d’écoles censées débuter à la fin du mois.

Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Directeur Académique, l’expression de nos respectueuses salutations.

SNUDI-FO79

cale




Documents Liés
Courrier au DASEN-sept2022-Evaluations Ecoles
PDF - 65.5 ko
Syndiquez-vous
Barème cotisations SNUDI-FO79 2022

C’est le premier des droits, celui qui permet de défendre tous les autres !

Toutes les informations sur l’adhésion


SPIP 3.1.6 [23598] habillé par le Snudi Fo