Rechercher sur le Site

CORONAVIRUS : l’accueil des enfants de personnels soignants
Publié le 22 mars 2020 | snudi79

Accueil des enfants de « soignants », le SNUDI-FO79 écrit au DASEN

Au tout départ de la crise sanitaire que nous traversons, seuls les couples de personnels soignants ou les familles monoparentales travaillant dans le champ de la santé, pouvaient bénéficier de l’accueil de leurs enfants dans des écoles ciblées de leurs circonscriptions.

Puis dans de nombreuses circonscriptions de notre département, les IEN ont élargi l’accès de cet accueil à d’autres professions pour le second parent : buraliste-presse, commerce d’alimentation et même agriculteur, pompier, policier…

Même si nous admettons que l’ampleur de cette crise sanitaire nous impose des adaptations, il nous semble primordial que l’accueil des enfants des personnels soit clairement défini au niveau académique ou au niveau départemental.

L’adaptation locale par les IEN, dans son inéluctable diversité, n’offre pas de garantie réglementaire stable et cohérente.

Aussi, nous avons écrit au DASEN afin qu’il se fonde d’une note qui définirait clairement ces critères d’accueil et qui accorderait aux enseignants accueillant les élèves, toute légitimité pour aborder les demandes qui au vu de l’ampleur de la crise risques de s’accroître.

LIRE LE COURRIER AU DASEN CI-CONTRE

cale




Documents Liés
Courrier au DASEN -organisation accueil enfts de soignants
PDF - 565.7 ko
Syndiquez-vous
Bulletin d’adhésion 2020

C’est le premier des droits, celui qui permet de défendre tous les autres !

Toutes les informations sur l’adhésion


SPIP 3.1.6 [23598] habillé par le Snudi Fo