Rechercher sur le Site

CORONAVIRUS, notre fédération écrit au ministre.
Publié le 9 mars 2020 | snudi79

Monsieur le Ministre,

Nous avons pris connaissance de vos décisions du 24 février concernant le Coronavirus. Une note aurait été envoyée aux recteurs mais elle n’a pas été présentée au CHSCT en contradiction avec l’article 60 du décret 82-453 : « Le comité est consulté sur la teneur de tous documents se rattachant à sa mission, et notamment des règlements et des consignes que l’administration envisage d’adopter en matière de santé et de sécurité  ».
Nous vous saurions gré d’être destinataires de cette note.

Nous sommes étonnés qu’aucune consigne n’ait été donnée avant la rentrée scolaire en particulier pour la zone C de retour de vacances d’hiver et qu’on ait attendu que la rentrée soit révolue pour le faire.

De plus, suite à ces annonces certains collègues potentiellement exposés au virus ont été priés dans la journée d’hier de rester chez eux.

Nous souhaitons que dans un premier temps, chaque collègue exposé puisse bénéficier du suivi médical tel que prévu par le décret 82-453 auprès du service de prévention des rectorats.

Nous vous demandons également de nous confirmer que la journée de carence ne s’appliquera pas pour ces personnels placés en congés d’office à la demande de l’administration comme le prévoit le décret 86-442.

Nous vous demandons également de préciser aux recteurs que la demande qui a été faite aux collègues de rester chez eux durant deux semaines soit formalisée par écrit...

Lire la suite CI-CONTRE

cale




Documents Liés
CORONAVIRUS, notre fédération écrit au ministre
PDF - 130.2 ko
Syndiquez-vous
Bulletin d’adhésion 2020

C’est le premier des droits, celui qui permet de défendre tous les autres !

Toutes les informations sur l’adhésion


SPIP 3.1.6 [23598] habillé par le Snudi Fo