Rechercher sur le Site

Nos représentants FNEC-FP FO79 ont été reçus, avec la délégation syndicale par le préfet et le DASEN pour porter nos revendications.
Publié le 14 janvier 2022 | snudi79

FO a rappelé que le chaos s’ajoutait au chaos : l’employeur qu’est l’état a une obligation de protection envers ses agents, bien sûr, des masques FFP2 et des aérateurs sans doute, mais surtout, l’ouverture des postes pour pouvoir fonctionner.

Des classes à 35 est plus sont une aberration pédagogique et sanitaire. Nous avons rappelé que ces revendications sont déjà anciennes, et qu’en novembre 2020, les personnels avec les organisations syndicales avaient une fois de plus donné l’alerte en exigeant des postes et l’ouverture des listes complémentaires.

Nous avons repris les chiffres donnés par l’Inspection Académique elle-même lors du dernier CDEN à la Préfecture : 1 infirmière scolaire pour 1200 élèves, même proportion pour les assistants sociaux et psychologues scolaires, 0 médecin scolaire.

Quant à la médecine du travail : 0 médecin pour les personnels ! Bon nombre de collègues ont passé une carrière entière sans jamais avoir eu de visites médicales, ce qui dans le privé serait à juste titre, pénalisé depuis longtemps. Dans la situation actuelle, cette absence de protection pour les personnels est pour le moins irresponsable.

Nous avons rappelé qu’il n’y avait plus de vivier de remplaçants et que les collègues contractuels se retrouvaient pour certains sans salaire pendant plusieurs mois.

Enfin, nous sommes intervenus sur la question des salaires en indiquant que le gel de la valeur du point d’indice était entre autres la cause de l’hémorragie dans l’EN, qui enregistre 3 fois de démissions qu’il y a 10 ans.

Nous n’avons obtenu aucune réponse sur les postes, le Préfet a rappelé qu’il avait transféré un courrier aux maires pour qu’ils équipent les écoles d’aérateurs.
Le Directeur Académique a reconnu que la mobilisation était sans précédent, supérieure à celle de 2003, et que les services étaient attentifs aux risques psycho sociaux et au bien être des personnels.

Une délégation spécifique FO est reçue le 17/01 pour le 1er degré et le 18/01 pour le 2nd degré à l’Inspection Académique, nous porterons à nouveau les dossiers d’établissements et les dossiers individuels. N’hésitez pas à nous faire remonter vos demandes, questions, remarques.

cale




Syndiquez-vous
Barème cotisations SNUDI-FO79 2022

C’est le premier des droits, celui qui permet de défendre tous les autres !

Toutes les informations sur l’adhésion


SPIP 3.1.6 [23598] habillé par le Snudi Fo