Rechercher sur le Site

Défaut de protection sanitaire des personnels, le SNUDI-FO écrit au DASEN79
Publié le 27 mai 2021 | snudi79

Plus d’auto-test, plus de masques, plus de tests salivaires, pas de créneaux de vaccinations suffisants... notre employeur est en passe de manquer à ses obligations en terme de protection sanitaire de ses personnels qu’ils soient enseignants ou AESH.

C’est à leur frais que ces derniers assurent leur propre protection au quotidien en s’achetant des masques. L’heure est donc de demander des comptes au DASEN de notre département.

Vous trouverez CI-CONTRE l’intégralité du courrier que nous lui avons adressé ce jour.

Les revendications du SNUDI-FO79 ne changent pas :

- Mesures de protection immédiate pour les personnels organisées et fournies par notre employeur  : une vaccination de tous ceux qui le souhaitent, des masques protecteurs pour tous les collègues PE et AESH et la reconnaissance du Covid comme maladie professionnelle ;

- Sortir de cette impasse mortifère dans laquelle se retrouve notre Médecine de Prévention en recrutant immédiatement les 3 médecins de préventions dont nous avons besoin rien que pour notre département.

- C’est l’allègement des effectifs par classe qui constitue l’un des meilleurs remparts contre la maladie. C’est donc par le recrutement sous statut de personnel enseignant que l’institution scolaire luttera contre la propagation de cette pandémie.

LIRE LE COURRIER AU DASEN CI-CONTRE

cale




Documents Liés
Protection des Agents-Courrier au DASEN-25mai2021
PDF - 142.5 ko
Syndiquez-vous
Barème cotisations SNUDI-FO79-2021

C’est le premier des droits, celui qui permet de défendre tous les autres !

Toutes les informations sur l’adhésion


SPIP 3.1.6 [23598] habillé par le Snudi Fo