Rechercher sur le Site

Rassemblement contre la Loi Sécurité Globale à NIORT, 20 mars 2021 à 11h.
Publié le 18 mars 2021 | snudi79

L’Union Départementale FORCE OUVRIÈRE exige le Retrait total de la proposition de loi « sécurité globale » et demande l’abrogation des décrets sur le fichage généralisé.

Profitant des pouvoirs exceptionnels que lui confère l’état d’urgence « sanitaire », le gouvernement développe un arsenal répressif et autoritaire qui remet en cause nos libertés fondamentales.

La proposition de loi « Sécurité globale », s’inscrit ainsi dans celle logique « sécuritaire » inacceptable et dangereuse.

Après bon nombre de mobilisations et les alertes de la Défenseure des droits, de la Commission nationale consultative des droits de l’Homme (CNCDH), de cinq rapporteurs spéciaux des Nations Unies ou encore de la commissaire aux droits de l’Homme du Conseil de l’Europe, le texte est arrivé le 3 mars dernier en commission des lois au Sénat.
Dans ce contexte, L’union Départementale s’inscrit dans la continuité de l’action engagée afin de faire échouer ce projet et réaffirme son attachement indéfectible à la défense des libertés individuelles et collectives.

Appel intersyndical pour un rassemblement le 20 mars 2021 à 11h place Auzanneau à Niort - au centre du quartier du Clou-Bouchet, face à la Mairie annexe 10 rue Jules Siegfried

LIRE L’APPEL INTERSYNDICAL du 79 CI-CONTRE

cale




Documents Liés
APPEL INTERSYNDICAL du 79 contre Loi Sécurité-20mars2021
PDF - 499.2 ko
Syndiquez-vous
Barème cotisations SNUDI-FO79-2021

C’est le premier des droits, celui qui permet de défendre tous les autres !

Toutes les informations sur l’adhésion


SPIP 3.1.6 [23598] habillé par le Snudi Fo